Cas d'usage

Animer des ateliers de Design Thinking avec Klaxoon

Digital Manager chez ENGIE, Mohamed Benkhodja utilise Klaxoon pour faire du Design Thinking et accompagner les équipes au niveau du groupe ENGIE dans la transformation digitale. Avec Brainstorm, il peut animer tous ses ateliers, faire participer tout le monde, garder une trace des échanges et gagner en efficacité pour livrer davantage de projets !
Publié le
12/6/2020
Par
Violette
Gougeon
Project manager
Publié le
12/6/2020
Partagé par
Mohamed Benkhodja
Digital manager, ENGIE

Niveau
Présentiel
À distance
Brainstorm avec toutes les nouvelles fonctionnalités est très complet, je l’utilise pour tout, avec les collègues, en réunion et en workshop... et je fais des choses auxquelles je n’aurais pas pensé !
Mohamed Benkhodja

Comment concevoir et animer des ateliers  de Design Thinking avec Klaxoon ?

Pour créer un plan d’action et implémenter de nouvelles méthodes de travail, Mohamed réunit une équipe de 5 à 10 personnes connectées à un Brainstorm, qu’elles soient au bureau ou à distance. Chacun envoie ses idées pour remonter les irritants puis la fonction Like permet à l'équipe de prioriser les idées les plus pertinentes, identifiées grâce à la vue Liste. Sur ces idées, Mohamed ouvre des Nuages de mots dans lesquels chacun est invité à brainstormer pour trouver des solutions. Enfin, une Question de vote permet de déterminer quelles solutions seront mises en place dès la fin de l'atelier. Avec Klaxoon, le groupe réalise collectivement le cahier des charges en seulement 1 heure !

Par
Violette
Gougeon
-
Project manager
Après 10 ans de radio et de télévision, Violette met aujourd'hui en lumière les fonctionnalités de la plateforme Klaxoon pour la communauté d’utilisateurs. La création de templates, de tutos fonctionnels et la mise en avant d’usages Klaxoon rythment désormais ses journées.

Faites avancer vos projets

Découvrez la nouvelle génération de workshops conçus pour le travail hybride.
Essai gratuit — maintenant