Merci !
Code invalide

Pensée inversée : l'idéation qui prend le problème à l'envers

Publié le
30/9/2020
Live le
30/9/2020
partagé par
par
Klaxoon
Découvrez le template Pensée inversée ou comment imaginer le pire pour générer un maximum d'idées ! Cette méthode de brainstorming porte aussi le nom de scénario catastrophe. Trouvez plus facilement des solutions en équipe en prenant le problème à l'envers. Parfois, on a beau se creuser les méninges pour chercher une solution, aucune idée intéressante ne vient... Essayez cette méthode simple : faites le chemin de la réflexion en sens inverse ! Au lieu de chercher ce qu'il faut faire pour atteindre l'objectif, listez tout ce qui vous ferait échouer. Il est parfois plus facile d'imaginer le pire... Ensuite vous n'avez plus qu'à retourner vos idées, et le tour est joué ! Cette technique de la pensée inversée s'appelle aussi le scénario de la pire catastrophe.
niveau
présentiel
distanciel

Faire preuve de pessimisme est parfois plus inspirant que la recherche de solutions !

Alors au lieu de chercher comment faire mieux, réfléchissez en équipe à tout ce qui pourrait dégrader davantage la situation. Ensuite, retournez vos propositions pour en faire des solutions positives et le tour est joué. Avec le template Pensée inversée sortez de l'impasse et trouvez de nouvelles idées en équipe !

par
Klaxoon
,
Klaxoon est la suite d'outils collaboratifs conçus pour travailler en équipe plus efficacement, qu'on soit au bureau, en télétravail, en déplacement, partout dans le monde. L'équipe Klaxoon partage des centaines de templates, inspirés des méthodes agiles industrielles et des meilleurs usages de la communauté Klaxoon.
pack team

Transformez rapidement les pratiques collaboratives de vos équipes

acheter maintenant

Vous aussi adoptez Klaxoon !

Avec le Template Pensée inversée, innovez dans la gestion de vos projets, représentez-les visuellement et avancez en équipe de manière synchronisée.

Pensée inversée

niveau
présentiel
distanciel

Klaxoon pour votre équipe