Articles

VivaTech 2022 : Klaxoon dévoile Stage 1, un espace inédit dédié à l’amélioration de la performance des réunions

Un template prêt à l'emploi pour commencer à travailler en équipe dès maintenant
PRO

Niveau
Présentiel
À distance
Temps de lecture :
3
min.
Partagé par 

À l’occasion de Viva Technology 2022, et, pour la première fois en France, Klaxoon présente la toute nouvelle génération de sa Workshop Platform, Engage Edition. Avec l’objectif de débloquer des niveaux d’engagement et d’efficacité inédits pour toutes les équipes, Klaxoon dévoile aussi un espace d’entraînement inédit, baptisé Stage 1. Un véritable terrain d’expérimentation pour des réunions nouvelle génération, plus efficaces et plus inclusives.

La toute nouvelle génération de la Workshop Platform - Engage Edition - dévoilée en mars dernier avec plus de 100 nouvelles fonctionnalités, est à l’honneur sur le stand de Klaxoon à VivaTech.

Klaxoon, qui a fait ses premiers pas en tant que Startup à VivaTech en 2016, s’impose aujourd’hui comme un acteur de référence sur le marché des outils de gestion du travail collaboratif avec plus de 10 millions d’utilisateurs. Klaxoon a notamment été identifiée aux Etats-Unis comme un des produits Leader dans la catégorie Team Collaboration par G2 (G2 Market Research, printemps 2022).

Spécialiste de la réunion ultra participative, la Workshop Platform Engage Edition permet aux équipes d’atteindre un très haut niveau de participation et d’engagement pour un travail en équipe beaucoup plus inclusif. Les retours de ses utilisateurs sont sans appel : un niveau d’engagement démultiplié tout au long des projets, une lisibilité et un alignement renforcés pour tous les contributeurs.

Stage 1, l’espace d'entraînement pour des réunions nouvelle génération

Avec Stage 1, Klaxoon poursuit sa dynamique dans sa recherche de l’amélioration de la performance des équipes. Accompagnés par les experts Klaxoon, ses utilisateurs pourront y travailler à améliorer leurs pratiques, et tendre vers un travail d’équipe toujours plus participatif, efficace et inclusif. Cet espace inédit permet de s’interroger sur les nouvelles manières de dialoguer, de partager, de se réunir. 

Stage 1, l'espace d'entraînement pour les réunions nouvelle génération | Klaxoon

Stage 1 évalue en temps réel la performance de l’échange et la qualité de l’interaction. Klaxoon propose ainsi un espace qui, pour la première fois, connecte l’échange de l’instant aux autres dimensions de la collaboration : participation, asynchrone, hybride, temps passé, résultats obtenus.

À VivaTech 2022, Klaxoon fait voler les murs de la réunion traditionnelle

Sur le stand Klaxoon de l’édition 2022 de Viva Technology, le moment est venu de renverser la table et de révolutionner la salle de réunion. Les tables, les chaises, les murs s’envolent. Klaxoon fait sauter ces éléments matériels, symboles d’un temps révolu où la réunion n’est que physique, où l'installation contraint la collaboration, ne permettant pas un travail d'équipe réellement inclusif.

Les tables, les chaises, les murs s’envolent. Klaxoon fait sauter ces éléments matériels, symboles d’un temps révolu où la réunion n’est que physique. | Klaxoon
Le stand de Klaxoon au salon Viva Technology 2022. | Klaxoon

Avec Stage 1, c’est la salle de réunion qui s’adapte à l’équipe, et non l’inverse. L’espace peut être adapté selon les besoins pour n’utiliser qu’un, deux ou trois écrans. Des bras articulés ultra-modulables, fixés sur des pieds coulissants, embarquent des écrans tactiles. Ils peuvent changer de position, être baissés, montés, tourner et pivoter. Des panneaux invitent à l’écriture et permettent aux équipes d’y dessiner ou d’y accrocher divers documents. L’expression de toutes et tous est facilitée et encouragée dans toutes les dimensions.

Grâce à la puissance de la Klaxoon Box, la Workshop Platform s’affiche sur tous les écrans.

Stage 1 embarque également un système audio positionné en hauteur, au centre de l’espace, qui permet à la fois de capter et de diffuser le son pour optimiser le travail en mode hybride.

Outil d’entraînement et d’amélioration de la performance des équipes, Stage 1 permet de mesurer l'efficacité du workshop. Sur le sol, un système lumineux permet de visualiser sur 5 axes la performance de la réunion : le temps passé en réunion, le niveau d'engagement, les résultats et contenus produits, la capacité à travailler de façon asynchrone et hybride. 

« Nos technologies permettent de repenser l’environnement de travail et de transformer notre manière d’interagir, de contribuer, de s’exprimer. Stage 1 est le premier espace de réunion qui invite à prendre soin de ce qui se passe dans la réunion mais également de ce qui se doit se passer en-dehors. Stage 1 s’inscrit au cœur de notre ambition : faciliter le changement et rendre les réunions toujours plus engageantes et inclusives », conclut le CEO et fondateur de Klaxoon Matthieu Beucher.

publié par
Klaxoon
-
Klaxoon est la suite d'outils collaboratifs conçus pour travailler en équipe plus efficacement, qu'on soit au bureau, en télétravail, en déplacement, partout dans le monde. L'équipe Klaxoon partage des centaines de templates, inspirés des méthodes agiles industrielles et des meilleurs usages de la communauté Klaxoon.

Faites avancer vos projets

Découvrez la nouvelle génération de workshops conçus pour le travail hybride.
essai gratuit — maintenant
essayer