Templates

Team Mood : l'icebreaker qui révèle l'humeur de l'équipe !

Un template prêt à l'emploi pour commencer à travailler en équipe dès maintenant
PRO

Team Mood

Niveau
Présentiel
À distance
Temps de lecture :
min.
Partagé par 
Publié le
12/6/20

Besoin de prendre le pouls de l’équipe ? En moins de 10 min, libérez la parole avec cet icebreaker qui permet à chacun de s’exprimer sur son état d’esprit du moment. Ensemble, visualisez la dynamique du groupe et prenez en compte l’humeur de vos collaborateurs pour bien travailler en équipe. 

Brisez la glace et apprenez à connaître votre équipe

Besoin de prendre le pouls de l’équipe, de savoir comment va votre groupe de travail ? En moins de dix minutes, libérez la parole et évaluez l’état d’esprit de vos collaborateurs avec le Template Team Mood.

Que vous soyez en réunion présentielle ou en télétravail, cet ice-breaker permet à chacun de s’exprimer sur son humeur du moment. À l’instar des météos de début ou de fin de réunion, bien connues parmi les outils de travail collaboratif, le Team Mood est idéal afin de visualiser la dynamique du groupe et de mieux comprendre l’état d’esprit de vos partenaires.

Pour mener ensuite un atelier convivial et travailler en équipe de façon efficace, rien de tel que de briser la glace en début de session.

Connaître l’état d’esprit de vos collaborateurs : un indispensable pour bien travailler en équipe

Ce n’est pas toujours évident de s’exprimer en groupe quand on ne se connaît pas ou peu. Or, il est primordial de prendre régulièrement un temps pour écouter les ressentis de chacun, cela permet de mieux comprendre et appréhender les réactions, ou les non-réactions des membres de votre équipe et de faire marcher l’intelligence collective. En effet, vous vous positionnerez chacun de manière différente en fonction de ce que vous percevez de l’autre. Un collègue qui a du mal à se concentrer ? Ce n’est pas le moment de l’inviter à se remettre en question sur une tâche. Une autre en pleine forme ? C’est la partenaire idéale pour lancer une initiative ou la nouvelle étape d’un projet !

En salle ou à distance, vous favorisez l’attention mutuelle et vous stimulez les échanges entre participants, qui se découvrent ou se redécouvrent. C’est le template idéal pour prendre la température du moral des troupes et pour mettre tout le monde à l’aise. C’est aussi le moment opportun pour motiver les équipes et ainsi enchaîner sur une session de travail en équipe créative.

Comment utiliser l’icebreaker Team Mood de Klaxoon ?

Comme d’habitude, invitez tout d’abord les membres de votre équipe sur le whiteboard Klaxoon.

Demandez-leur ensuite d’envoyer un selfie dans une idée, en cliquant sur le picto appareil photo, et de renseigner leur prénom en dimension. Chacun vient ensuite positionner son idée sur le personnage dans l’arbre qui représente le mieux son état d’esprit du moment. 

Utilisez ensuite le timer si vous le souhaitez pour laisser le temps aux participants de commenter leur position.

Comptez environ dix minutes pour la totalité de cet icebreaker, ce qui vous permet de l’utiliser par exemple en préambule d’une réunion de gestion de projet ou d’un workshop spécifique réunissant des personnes qui se connaissent, ou non. Vous partez ainsi du bon pied pour travailler en équipe de façon agréable et efficace !

publié par
Klaxoon
-
Klaxoon est la suite d'outils collaboratifs conçus pour travailler en équipe plus efficacement, qu'on soit au bureau, en télétravail, en déplacement, partout dans le monde. L'équipe Klaxoon partage des centaines de templates, inspirés des méthodes agiles industrielles et des meilleurs usages de la communauté Klaxoon.

Faites avancer vos projets

Découvrez la nouvelle génération de workshops conçus pour le travail hybride.

essai gratuit — maintenant

Il est temps de révolutionner vos réunions !

Certains cas d’usage vous font écho ? Alors nous pouvons vous aider !

essai gratuit — maintenant

Passez de l’idée à l’action !

Tout comme nous, vous avez besoin de votre dose régulière d’inspiration sur le travail en équipe ? Restez au fait des meilleures pratiques collaboratives, en recevant chaque mois notre bulletin “Good Morning Teamwork” !
s'inscrire maintenant
essayer