Cas d'usage

Thierry engage ses apprenants avant la formation

Thierry Rouffet est formateur indépendant en négociation des achats. Acheteurs, managers, assistants marketing : tout au long de l’année, il forme des groupes de personnes aux profils variés. Avec Klaxoon, Thierry a révolutionné ses formations ! En début de session, il propose à ses apprenants un icebreaker pour apprendre à se connaître. Avec le jeu des portraits chinois "si j'étais", il instaure une ambiance propice à l’apprentissage, placée sous le signe du respect, de la confiance, de l’écoute et du partage mutuel. Le jour J, fini le tour de table qui s'éternise : 45 minutes sont gagnées pour la mise en pratique.
Publié le
11/6/2020
Par
Berthilde
Hurel
Chargée de communication
Publié le
11/6/2020
Partagé par
Thierry Rouffet
Formateur indépendant

Niveau
Présentiel
À distance
Avec le Brainstorm, chacun va faire connaissance avant même le début de la formation et surtout, ils vont trouver des connexions entre eux !
Thierry Rouffet

Le portrait chinois pour apprendre à se connaître.

Avant la formation, chaque personne est invitée à envoyer et placer six idées dans un Brainstorm pour dresser son portrait chinois : et si j'étais... une photo, un métier, une ville, un objet du quotidien, une boisson, un moment de la journée. Pour démarrer la formation, ils rebondissent sur les idées envoyées et partagent des anecdotes. Les participants ont l'impression de se connaître et tout est propice au partage dès les premières minutes de la formation. Le ton de la formation est donné : dynamique, rythmée et interactive.

Par
Berthilde
Hurel
-
Chargée de communication
Toujours à l'écoute, elle prête une oreille attentive à ceux qui l'entourent... pas étonnant pour cette musicienne ! Chargée de communication chez Klaxoon, Berthilde met en lumière les usages inspirants de la communauté d'utilisateurs.

Faites avancer vos projets

Découvrez la nouvelle génération de workshops conçus pour le travail hybride.
Essai gratuit — maintenant