Merci !
Code invalide

Démarrer une réunion avant même qu'elle ne commence

Publié le
12/6/2020
Live le
12/6/2020
partagé par
Patrick Chossat
Responsable de l'amélioration continue, RGIS
par
Berthilde
Hurel
Chargée de communication

Patrick est responsable de l’amélioration continue chez RGIS. Il manage un réseau de 15 formateurs répartis sur plusieurs sites. Chaque semaine, l'équipe se synchronise en réunion hebdomadaire. Pour améliorer la participation à cette réunion d’équipe, Patrick commence toujours sa réunion par un icebreaker.

À chaque fois, une question différente attend les participants. Grâce à elle, c’est 100% de l’équipe qui est connectée à l’heure dite !

Depuis que l'on utilise Klaxoon, mes participants se mettent dans la dynamique réunion.
Patrick Chossat
niveau
présentiel
distanciel

Avec le Template Icebreaker, Patrick engage son équipe avant le début de la réunion.

Deux heures avant le début de la réunion, Patrick pose une question à toute l'équipe avec l’activité Live Storm, dont le résultat apparaît sous forme de nuage de mots. Par exemple : « Décrivez votre semaine en 1 mot ».

Tout le monde visualise les réponses du groupe et une tendance générale se dessine. Dès le début de la réunion, le groupe débriefe sur les idées envoyées. Tous les membres de l’équipe sont déjà engagés et l’échange est là.

par
Berthilde
Hurel
,
Chargée de communication
Toujours à l'écoute, elle prête une oreille attentive à ceux qui l'entourent... pas étonnant pour cette musicienne ! Chargée de communication chez Klaxoon, Berthilde met en lumière les usages inspirants de la communauté d'utilisateurs.
pack team

Transformez rapidement les pratiques collaboratives de vos équipes

acheter maintenant
Nouveautés dans les catégories associées
Nouveautés dans les comment-faire associés

Vous aussi adoptez Klaxoon !

Avec le Template , innovez dans la gestion de vos projets, représentez-les visuellement et avancez en équipe de manière synchronisée.

niveau
présentiel
distanciel

Klaxoon pour votre équipe